L’équipe Colive Voice

Guy
Fagherazzi
Dr, Principal Investigator

Le Dr Guy Fagherazzi est le directeur du département Precision Health au Luxembourg Institute of Health (LIH), qui est composé de 9 unités de recherche et où il dirige les activités de recherche en santé publique et en épidémiologie. Il est également le chef de l’unité de recherche Deep Digital Phenotyping (DDP) au LIH. C’est un chercheur expérimenté en épidémiologie numérique, avec une forte expertise dans l’analyse de grandes études de population utilisant des méthodes d’intelligence artificielle (IA). 

Il est l’auteur de 266 publications et le chercheur principal de l’étude de cohorte Predi-COVID ainsi que de projets internationaux de santé digitale tels que la World Diabetes Distress Study et Colive Voice.

Aurélie
Fischer
Project Coordinator

Aurélie Fischer a rejoint le LIH en août 2001 en tant qu’ingénieur de recherche dans l’unité de recherche clinique et translationnelle sur le VIH et fait maintenant partie du groupe de recherche DDP en tant que Digital Health Scientific Manager.

Elle met en place des projets de recherche dans le domaine de la santé digitale et des études en vie réelle et contribue à leur développement. 

En tant que coordinatrice scientifique de Colive Voice, elle organise les activités de l’équipe du projet de recherche.

Gloria
AGUAYO
MD, PhD – Epidemiologist

Gloria Aguayo est épidémiologiste. Elle a rejoint le LIH en septembre 2004 en tant que scientifique. Elle a d’abord travaillé au sein du laboratoire dédié aux troubles émotionnels, puis dans l’unité de recherche en épidémiologie. Actuellement, elle fait partie du groupe de recherche DDP en tant que chercheur principal. Ses principaux domaines sont le diabète, la santé mentale, les méthodes épidémiologiques et la participation des patients dans le contexte des études de cohorte numérique. Elle est chargée de l’évaluation des questionnaires, de la rédaction des protocoles, des articles et de l’analyse des données pour le projet Colive Voice.

Abir
Elbéji
Data Scientist

Abir Elbéji est étudiante en doctorat dans le groupe de recherche DDP. Elle travaille sur l’identification des biomarqueurs vocaux pour le suivi de symptômes tels que la fatigue chez les patients atteints de maladies graves (COVID-19, cancer, diabète), en utilisant les données collectées par Colive Voice. Visionnez l’interview d’Abir

Franchesca
Aguirre
Psychologist

Franchesca Aguirre est une psychologue diplômée de l’Université catholique pontificale du Chili (UC). Étudiante du programme de master en psychologie à l’Université de Trèves, elle a rejoint l’unité de recherche Deep Digital Phenotyping en octobre 2021 en tant que stagiaire. 

Elle travaille sur le projet PsyVoice, une étude impliquant les patients, dédiée à la compréhension des besoins, des appréhensions et des préférences des personnes vivant avec un diabète de type 1 concernant le développement de solutions digitales de santé basées sur l’analyse des biomarqueurs vocaux.

Mégane
Pizzimenti
Digital Health Scientific Manager

Mégane Pizzimenti a rejoint le LIH en mars 2022 en tant que Digital Health Scientific Manager au sein du l’unité de recherche DDP.

Elle coordonne les activités liées au projet Colive Voice, développe des collaborations nationales et internationales et participe à la planification des activités de recherche.

Visionnez l’interview de Mégane

Aurore
Dobosz
Digital Health Communication Officer

Aurore Dobosz a rejoint LIH en juillet 2021 en tant que chargée de communication digitale.

Elle s’occupe de la communication de Colive Voice, afin de sensibiliser le grand public au projet. Elle est également chargée du recrutement des participants et de la mise en place de différents partenariats pour le projet.

Soutenez Colive Voice en faisant don de votre voix